Il est difficile de se rappeler à quel point les données étaient inaccessibles et cloisonnées dans le passé ; depuis l’avènement du cloud computing , l’accessibilité et le stockage des données se sont considérablement transformés.
De plus, les plateformes cloud ont permis aux entreprises de devenir résilientes (en particulier pendant les périodes où elles sont confrontées aux impacts opérationnels sans précédent de l’épidémie de COVID-19).
Avant COVID19, les conversations sur les solutions cloud étaient liées à une infrastructure moderne pour une innovation plus rapide, une mise sur le marché plus rapide et une optimisation des coûts. Cependant, la crise a apporté plusieurs facteurs en image comme haute disponibilité, reprise après incident , réduit coûts sauvegarde, continuité des activités, gestion de main d’œuvre distance , et retour toute sécurité au lieu de travail pour faciliter résilience des entreprises.
Selon d’ le rapport FutureScape IDC , d’ici la fin de 2021, 80 % des organisations passeront à une infrastructure et des applications centrées sur le cloud deux fois plus vite qu’avant la crise.
Votre entreprise a-t-elle adopté le cloud computing ?
Le cloud computing est unique dans sa capacité à résoudre un large éventail de problèmes auxquels votre entreprise peut être confrontée. Par exemple, il vous aide à résoudre les problèmes de gestion des coûts en vous permettant de passer d’un modèle de dépenses d’exploitation (OPEX) à un modèle de dépenses en capital (CAPEX). Ensuite, vous pouvez choisir parmi une multitude de services et de fonctionnalités proposés par les fournisseurs de services cloud (comme Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP), IBM Cloud, Oracle Cloud et Microsoft Azure) de manière à optimiser les coûts.
Si vous n’avez pas encore adopté le cloud, il est probable que vous soyez préoccupé par les risques d’adoption/migration du cloud (c’est-à-dire le résultat d’un déploiement défectueux) ou que vous ne parveniez pas à comprendre comment votre entreprise peut tirer le meilleur parti du cloud (par ex. faire un lift-and-shift de l’architecture existante en l’hébergeant dans le cloud ou opter pour une approche greenfield et reconcevoir les services/applications à partir de zéro pour être cloud-native ).
Ce n’est un secret pour personne que la mise en œuvre de tout type de nouvelle technologie comporte certains risques ; Cependant, les avantages offerts par le cloud computing justifient ces risques. Si vous suivez les étapes appropriées et travaillez avec le bon partenaire de mise en œuvre du cloud , vous pouvez minimiser les risques et profiter des avantages que le cloud peut offrir.
Voici une infographie qui vous donne un aperçu de haut niveau du cloud computing et de ses avantages pour votre entreprise :
#alainwebcreator – Web design agency
décembre 3, 2019
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Phasellus hendrerit. Pellentesque aliquet nibh nec urna. In nisi neque, aliquet vel, dapibus id, mattis vel, nisi. Sed pretium, ligula sollicitudin laoreet viverra, tortor libero sodales leo, eget blandit nunc tortor eu nibh. Nullam mollis. Ut justo.
décembre 3, 2019
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Phasellus hendrerit. Pellentesque aliquet nibh nec urna. In nisi neque, aliquet vel, dapibus id, mattis vel, nisi. Sed pretium, ligula sollicitudin laoreet viverra, tortor libero sodales leo, eget blandit nunc tortor eu nibh. Nullam mollis. Ut justo.